Spectacle de danse
organise vos soirées et événements dansants !

logo spectacle danse


gg
Un spectacle de danse indienne, ou bollywood !

Laissez vous immerger dans le pays aux mille saveurs, aux décors truffés de strass, paillettes et couleurs chatoyantes, aux musiques suivant des rythmes enjoués et envoûtants qui se mêlent à la danse qui subjugue, émerveille, séduit...

Vous souhaitez rassembler vos équipes pour fêter un évènement sur le thème de l'Inde ou vous souhaitez organiser une soirée aux couleurs de l'Inde, pour vos invités? Votre soirée indienne vous permettra d'accueillir vos invités dans un cadre personnalisé digne des contes des milles et une nuits. Très tendance !

Réserver un spectacle de danse indienne gg

 

 

 

spectacle de bollywood

 

spectacle de danse indienne

 

Le bharata natyam est une forme de danse classique indienne originaire du sud de l' Inde. L'origine du nom Bharata natyam provient de Bharata, le nom indien de l'Inde et de natyam, le mot tamoul pour danse. C'est l'une des plus ancienne danse indienne. Elle était entièrement réservée aux hommes et était liée aux pratiques religieuses au départ. Avec le temps, elle fut interdite aux hommes sous la domination anglaise, mais autorisée dans les comptoirs français (Sud du pays). Elle a été sauvée, au début du XXe siècle, d'un oubli presque total. Rukmini Devi Arundale (1904-1986), qui lança en 1936 la Fondation Kalakshetra près de Chennai, a ainsi joué un rôle majeur dans la sauvegarde de cet art millénaire.

Le bharata natyam est une danse de soliste dont l'apprentissage est très difficile et très long. Souvent enseignée aujourd'hui aux jeunes filles, elle est restée ouverte aux garçons.

 

 


Liste des spectacles de danse

Spectacle de danse electro parisdanse de couplespectacle flamencospectacle de salsaspectacle danse hip hop paris Liste des spectacle de danse